plan de sauvegarde des biens culturels

Document diffusé, par note du 10 juin 2016 du directeur général des patrimoines, d’une part aux établissements publics et services à compétence nationale relevant du ministère de la culture et de la communication et d’autre part aux directions régionales des affaires culturelles invitées à en promouvoir l’application dans les monuments historiques, les musées et les services d’archives de leurs territoires.

Ce document a été élaboré en 2015-2016 par la mission sécurité-sûreté-accessibilité de l’inspection des patrimoines en lien avec les services de la direction générale des patrimoines (service interministériel des archives de France, service des musées de France, service du patrimoine). Il se veut respectueux des caractères particuliers des biens et des locaux concernés par les différents services.

Constituant une priorité du ministère rappelée dans la DNO 2016-2017, il remplace la circulaire du MCC/DAPA en date du 02/05/2000.

PSO18.fr nous mettons en place un PLAN DE SAUVEGARDE DES BIENS CULTURELS

Destiné surtout aux Sapeurs Pompiers , il est un outil d’aide à la décision surtout un outil d’aide aux premiers intervenants donc les sapeurs pompiers , pour savoir quelles sont les œuvres prioritaires .

PSO18.fr est un outil et un plan complémentaire au plan Etare

Cet outil sera en plusieurs volets

Donner le maximum d info aux sapeurs pompiers

Mais la trame et mise en place du PSO pour le personnel du musée .

http://www.culture.gouv.fr/content/download/150061/1602485/version/1/file/Plan%20de%20sauvegarde_version%20DG.pdf

http://crd.ensosp.fr/doc_num.php?explnum_id=7963

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.