Pratic’ Access et Prev Sécurité 62

Deux services en un .
Pour vos projets extension, aménagement ou ouverture ERP (magasins, bureaux etc.)
On vous propose votre dossier d’urbanisme, dossier accessibilité aux personnes mobilités réduites, notices de sécurité, consignes de sécurité, plans évacuations et interventions
Ainsi l’étude de la mise en conformité de la sécurité incendie pour votre ERP) et l’installation et maintenance de votre matériel de prévention
incendie

PRATIC’ ACCESS

Accompagnement des particuliers, des professionnels et des collectivités pour :

– La constitution des dossiers d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalableaccessibilité des ERP…) ;

– La réalisation d’études pré-opérationnelles, de cahier des charges et des dossiers de demandes de subventions.

Saudemont Bruno Prev Securité 62
Nadège Plancker PRATIC’ ACCESS

ACCESSIBILITÉ DES ERP

Pratic’Access propose une assistance technique pour la mise aux normes accessibilité des établissements recevant du public (commerces, cabinets paramédicaux, mairies,…). Celles-ci étant rendues obligatoires par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Le dossier simplifié d’accessibilité 

Vous souhaitez ouvrir un ERP, rendre votre ERP accessible et connaître  les travaux à effectuer pour être aux normes ?

– Visite sur site ;
– Réalisation du dossier simplifié d’accessibilité de votre établissement mettant en évidence pour chaque domaine les travaux à effectuer pour les différentes formes de handicap (cheminements extérieurs, accueil, escaliers, portes, sanitaires, éclairage, circulations intérieures…) ;
– Restitution du dossier proposant des solutions de mise en conformité : plans du projet de mise en accessibilité, la programmation des actions ; l’indication des exigences auxquelles il ne peut être satisfait et qui font ou feront l’objet d’une demande de dérogation ; l’estimation financière.

Le registre public d’accessibilité

Vous souhaitez communiquer sur l’état de l’accessibilité de votre ERP ?

Le décret du 28 mars 2017 impose à tous les gestionnaires d’ERP (de la 1ère à la 5ème catégorie) la réalisation d’un registre d’accessibilité pour une mise à disposition du public, au plus tard le 1er octobre 2017.
Il contient notamment :
– l’attestation d’accessibilité,
– ou le calendrier de la mise en accessibilité expliquant les dispositions prises pour permettre l’accès aux prestations proposées.
Si votre ERP n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap et si vous n’avez pas encore réalisé le dossier simplifié d’accessibilité il faut d’abord entamer cette démarche.

PREV SÉCURITÉ 62

Vous propose vos notices de sécurité, consignes de sécurité, plans évacuations et interventions
Ainsi l’étude de la mise en conformité de la sécurité incendie pour votre ERP) et l’installation et maintenance de votre matériel de prévention

Accessibilité erp réglementation normes adap agenda d accessibilité programmé

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