PSO18.fr/

Il sera un outil simple, a utiliser par les services de secours.

Les informations seront très facilement accessibles et directs .

Les sapeurs pompiers n auront pas besoin d attendre après le personnel de direction pour agir , ils auront accès à aide d une application sur leur téléphone sécurisé ,seul le COS pourra avoir accès , il sera aussi un outil d’aide a la décision

Exemple pour trouver une oeuvre a évacuer , sa localisation ,la façon de manipuler et son lieu de repli sera indiqué .

Mais pso18.fr/ sera complet et détaillé , sur le plan d urgence

Il suivra la note du 10 Juin 2016 de la direction générale des patrimoines

Ce document a été élaboré en 2015-2016 par la mission sécurité-sûreté-accessibilité de l’inspection des patrimoines en lien avec les services de la direction générale des patrimoines (service interministériel des archives de France, service des musées de France, service du patrimoine). Il se veut respectueux des caractères particuliers des biens et des locaux concernés par les différents services.

Constituant une priorité du ministère rappelée dans la DNO 2016-2017, il remplace la circulaire du MCC/DAPA en date du 02/05/2000.

http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Conservation-restauration/Plans-de-sauvegarde-Securite-Surete/Plans-de-sauvegarde-et-d-urgence/Plan-de-sauvegarde-des-biens-culturels-juin-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.