Les Batteries Lithium-ion

Les risques majeurs associés à la batterie

Malgré les grandes espérances et des aptitudes qui ne sont pas encore totalement exploitées, la batterie lithium-ion présente de nombreux risques non-négligeables pour une question de sécurité. Le risque le plus redouté, le plus connu mais surtout le plus fréquent est l’emballement thermique d’une cellule, l’unité de base d’une batterie. Cet emballement peut être du à des problèmes d’assemblage, à des chocs, ou à une forte augmentation de température. La batterie peut ainsi s’embraser violemment, ce qui libère une quantité de gaz polluants supposés très en dessous des normes. Les cas de problèmes d’assemblage des cellules sont tout de même peu fréquents, puisque seulement 1 cellule sur 10 000 sont considérées comme défaillantes.

VOIR ARTICLE SUR CE LIEN  https://sites.google.com/site/fesherierjojkoqdr/partie-ii-les-batteries-li-ion-un-virage-parfois-dangereux

On a une solution ,des essais ont été effectué hier.
Les essais se sont relevés favorables ,nous allons encore améliorer notre produit ,surtout sur effet du le blast (effet du souffle au moment de explosion de la batterie ).
La quantité énergie dégagé est importe ,la batterie peut causer des blessures importantes et graves .
Nous avons ressenti l effet du souffle a 3 mètres avec la chaleur du front de flamme ,la batterie était une batterie lithium de 12 Volt de taille de 10 cm,pleine charge . (essais à une température de +500°C sous protection ,elle a résisté +15 minutes .

L essais encrassement , impeccable , elle remplie son rôle , aucune explosion et inflammation au niveau de la batterie .
A suivre https://protech-sentinel.com/?fbclid=IwAR2lRf17rHXgTSLZf0jO2cJ5H4BNnYB5O7o0NruouvPnSWo0voluR_cnPcA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.