Vérification & maintenance annuelle-Pas de calais

 

Prev Securite 62 c’est aussi :

La vérification et maintenance annuelle est réalisée sur tous types d’extincteurs, toutes marques et toutes capacités.

La maintenance : donner du sens ! 

L’entretien de vos équipements de sécurité incendie n’est pas qu’une formalité réglementaire. C’est un moyen de vous assurer qu’ils doivent fonctionner le jour où…, ils pourront sauver vos locaux, votre entreprise, des vies.

La vérification de vos équipements s’effectuent une foi par an (selon la réglementation A.P.S.A.D) pour les extincteurs, alarme incendie, RIA.. Par un professionnel avec les habilitations nécessaire et approprié. Diplômes remis par la CNPP.

Vérification & maintenance annuelle-Pas de calais

 

Pourquoi?

Pour garantir une efficacité optimale des extincteurs en cas d’utilisation.

Conformité au code du travail et à la règle R4

Comment?

En nous contactant, étude audit et devis gratuits .Je suis à votre service pour vous accompagner dans votre démarche de vérification et de maintenance.

La maintenance, une obligation sur les extincteurs

Pour être efficace en cas d’urgence, l’extincteur doit être maintenu en bon état de fonctionnement. Il faut savoir, qu’avec le temps, les agents extincteurs se dégradent. Des vérifications sont nécessaires :

 

– le responsable de l’entreprise doit vérifier s’il paraît encore fonctionnel au premier abord.

 

– Une fois par an, le personnel qualifié et compétent d’un organisme agréé doit examiner en profondeur l’état de l’appareil.

 

– Lors de cette vérification annuelle ou si l’appareil a été utilisé ou détériorer, le technicien qualifié doit remplacer tout ce qui est défectueux pour qu’il redevienne efficace.

 

maintenanace extincteur Prev Securite 62
vérification et maintenance extincteur

La maintenance extincteur de type préventif

 

La maintenance des extincteurs peut être de nature préventive ou corrective. La maintenance préventive est systématique (une fois par an) et vise à garantir le bon fonctionnement des appareils extincteurs à tout moment. Pour ce faire, le spécialiste en sécurité incendie chargé des opérations d’entretien des extincteurs, se doit de vérifier tous les composants de chaque appareil et d’anticiper toute panne éventuelle. Des pièces peuvent être remplacées préventivement, ou bien graissées (notamment les pièces mobiles) afin d’en assurer le bon fonctionnement en cas d’utilisation.

La maintenance extincteur dite corrective

 

En plus des opérations de maintenance préventive, les extincteurs peuvent faire l’objet d’une maintenance dite corrective. Dans ce cas, le vérificateur intervient suite à une dégradation des extincteurs, à leur mauvais fonctionnement, ou simplement à leur utilisation. La maintenance consiste alors à reconditionner les extincteurs, à les recharger et à les remettre en parfait état de fonctionnement. Dans tous les cas, la maintenance corrective est conseillée tous les 3 à 5 ans, afin d’effectuer la vidange et le rechargement de vos extincteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre partenaire sécurité !

Aller à la barre d’outils