Une société FRANÇAISE travaille sur une “super couverture” pour éteindre les feux de voiture

Une innovation en matière de sécurité routière : la nouvelle couverture anti-feu sur laquelle travaille cette société Française Prev Sécurité 62. Plus fiable et plus simple à utiliser qu’un extincteur.

En matière de sécurité routière, il y a encore de nombreux points à améliorer comme la prise en charge des incendies de véhicules que l’on dit de plus en plus fréquents au regard des circuits électroniques et électriques de plus en plus sollicités dans nos véhicules actuels.

Si un extincteur est recommandé dans la boîte à gants, il n’est en aucun cas obligatoire en France et il est parfois fastidieux d’utiliser ce genre de matériel. Une société Française travaille sur une nouvelle couverture anti-feu de voiture appelée Protech-Sentinel,Mise au point par Prev Securité 62 en 2013 et Fabriqué par Apronor
elle permet de maîtriser rapidement l’incendie en recouvrant le véhicule pour étouffer le feu en le privant d’oxygène.

La couverture anti-feu nécessite deux personnes pour la mettre en place en quelques secondes et éviter ainsi la destruction totale du véhicule et surtout la propagation de l’incendie aux véhicules proches ou à l’environnement de l’incendie.

Cette couverture a ete décliné sous d autres formes et de domaines d’applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.