formation manipulation extincteur, équipier de 1 ere intervention

formation manipulation extincteur, équipier de 1 ere intervention

groupe max de 10 personnes

pour tout renseignement Tel 06 20 70 22 01

FORMEZ VOS COLLABORATEURS À LA MANIPULATION DES EXTINCTEURS

En matière de sécurité en entreprise, l’article L4121-1 du Code du travail prévoit une obligation de formation au profit des salariés.

FORMATION MANIPULATION EXTINCTEUR

FORMATION MANIPULATION EXTINCTEUR

Formation en sécurité incendie

Prev Securite 62 vous propose des programmes de formation en sécurité incendie adaptés à votre entreprise et à vos besoins, afin de contribuer à votre politique de prévention et de vous accompagner dans le respect de vos obligations légales et réglementaires.

MANIPULATION DES EXTINCTEURS

Afin d’éteindre les feux de différentes classes à l’aide des extincteurs appropriés et limiter la propagation des incendies, Securitas forme vos collaborateurs à la manipulation des extincteurs. A l’issue de la formation, chaque stagiaire est en mesure de :

  • Respecter et appliquer les pratiques relatives à la lutte contre les débuts de feu
  • Utiliser les moyens de première intervention

Manipulation des extincteurs

LUTTE CONTRE LES DÉBUTS DE FEU

Théorie (en salle ou sur l’aire de feu)

  • La théorie du feu : les classes de feux, les procédés d’extinction
  • La propagation du feu et les fumées
  • Les moyens d’extinction : les différents types d’extincteurs, principes de fonctionnement et mise en oeuvre

Pratique

  • Exercice d’extinction sur feux réels avec différents types d’extincteurs
  • Les exercices pratiques sur feux réels sont réalisés à l’aide de générateurs de flammes à gaz, homologués, propres, sans fumée et sans danger pour les stagiaires

Formations complémentaires liées à la sécurité incendie

Vous trouverez ci-dessous des formations complémentaires à la formation « Manipulation des extincteurs ». Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous en faire part.

Équipier de première intervention (EPI) : former vos collaborateurs en matière de prévention et de lutte contre l’incendie. Acquérir les bons comportements et apprendre à manipuler des extincteurs et intervenir avec un extincteur sur un départ de feu réel.

Équipier de seconde intervention (ESI) : approfondir les connaissances incendies des équipiers de 1ère intervention en les formant à l’intervention dans l’attente des sapeurs pompiers. 

Équipier d’évacuation : afin de respecter vos obligations légales en termes de sécurité incendie, vous devez désigner et former vos collaborateurs à la mise en oeuvre de l’évacuation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.