Trottinettes, vélos, véhicules électriques ou thermiques équipent aujourd’hui bon nombre de particuliers. Or, ils peuvent être à l’origine d’incendies, que nos couvertures anti-feu vont isoler en attendant l’arrivée des pompiers.
Des solutions conçues pour les besoins des particuliers
Dans une maison, la présence de véhicules et deux-roues électriques, fonctionnant avec des batteries au lithium, n’est pas sans danger. En cas de surchauffe ou court-circuit lors de la charge par exemple, elles peuvent provoquer des incendies. Ce risque existe également lors du stockage, du transport et de l’utilisation de ces batteries.
Avec les couvertures anti-feu Protec Sentinel , les particuliers peuvent réduire les risques d’incendie de leurs véhicules et deux-roues électriques. De même, lors d’un départ de feu, leur utilisation sur :
- une batterie lithium, évite la propagation du feu et limite l’emballement thermique en baissant la température;
- un véhicule thermique, prive le feu d’oxygène afin de l’étouffer et l’éteindre.
Pourquoi utiliser nos couvertures anti-feu de véhicules et deux roues ?
- Simplicité – leur utilisation est accessible à tous, sans formation
- Efficacité – elles isolent un feu rapidement, en quelques minutes
- Respect de l’environnement – elles ne dégagent ni fumées, ni substances toxiques
- Praticité – elles s’utilisent sans eau, sans électricité
- Adaptabilité – elles se déploient sur des véhicules électriques, thermiques et deux-roues
Les couvertures anti-feu Protech Sentinel sont faciles à utiliser. Elles ne requièrent ni formation, ni maintenance, ni connaissances particulières, et se stockent aisément puisqu’elles sont peu encombrantes. Elles sont donc très utiles dans une habitation afin d’être déployées lors d’un incendie de deux-roues, véhicule électrique ou thermique.
Bien sûr, leur utilisation ne remplace pas l’intervention de pompiers, qui doivent être appelés dès un départ de feu. Mais elle permet d’ éviter la propagation des flammes, et de limiter les dégâts. Quant au retrait de nos couvertures, il doit être effectué par les pompiers qui possèdent les équipements de protection et les moyens nécessaires pour le faire en toute sécurité.
Grâce à nos solutions réutilisables, les particuliers peuvent stocker, transporter et charger des batteries au lithium en limitant le risque incendie. Elles constituent donc des mesures efficaces de prévention et de lutte contre le feu à la maison. Elles peuvent aussi être utilisées lors des incendies de véhicules thermiques, essence ou diesel, qui sont encore très nombreux dans les garages et autres lieux de stationnement privés.
Pour tout renseignement tel 0625702201

Cette couverture anti-feu est réutilisable, et a été conçue et testée par nos ingénieurs pour :
- étouffer et éteindre l’incendie d’un véhicule thermique en le privant d’oxygène ;
- éviter la propagation des flammes d’une batterie au lithium d’une voiture électrique et limiter son emballement thermique.
La couverture anti-feu Protech Sentinel se déploie sur un scooter, un vélo électrique, une trottinette ou une moto par exemple, en cas de départ de feu. Elle enveloppe le deux-roues, et contient donc les flammes qui ne peuvent pas se propager dans les environs. De même, elle fonctionne sans mousse et sans poudre, et ne nécessite ni entretien, ni maintenance.
Son utilisation lors d’un incendie de deux-roues va :
- étouffer le feu en le privant d’oxygène s’il s’agit d’un modèle thermique ;
- réduire la température de la batterie et limiter son emballement thermique, s’il s’agit d’une version électrique, et ainsi contenir le feu.
Dans les deux cas, elle empêche la propagation des flammes en attendant l’arrivée des pompiers, qui doivent être avertis dès le départ du feu.
Souple et équipée de poignées, elle peut être déployée facilement et rapidement par deux personnes. En revanche, son retrait doit être effectué uniquement par les pompiers.
Grâce à notre couverture anti-feu pour les deux-roues thermiques ou électriques, les témoins d’un incendie peuvent agir pour empêcher :
- l’embrasement total ;
- la diffusion de fumées toxiques dans l’air, et de substances nocives sur le sol et dans les eaux souterraines.