Plan d’action  » Sécurité cathédrales « 

À la suite à l’incendie dramatique de la cathédrale Notre-Dame de Paris survenu le 15 avril 2019, il convient de s’assurer que ces monuments emblématiques de notre patrimoine disposent tous d’un niveau de sécurité incendie satisfaisant tant dans le domaine de la protection des personnes que dans celui de la préservation du patrimoine, adapté aux activités qui s’y déploient et aux dispositions des édifices.

Dans ce but, le plan d’action « sécurité cathédrales » détaillé ci-après précise les mesures à mettre en œuvre par les différents acteurs du ministère de la Culture. Il s’appuie notamment sur les premiers retours d’expérience de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris et les enseignements tirés des visites périodiques quinquennales d’évaluation sur le terrain par les conseillers sécurité successifs en charge de ce patrimoine, depuis janvier 1962.

https://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Le-ministere-de-la-Culture-met-en-place-son-plan-d-action-Securite-cathedrales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.