Une couverture d’extinction ne permet pas de stopper un feu de voiture electrique

ATTENTION CELA PEUT ETRE DANGEREUX POUR LES INTERVENANTS

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-une-couverture-pour-eteindre-les-voitures-electriques-en-feu-178413

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/une-enorme-couverture-anti-feu-pour-les-incendies-de-vehicules-electriques

Une couverture d’extinction permet de stopper immédiatement la production de fumée, de couper
le rayonnement thermique afin de protéger les véhicules avoisinants ou les bâtiments, de protéger les
voies de circulation de la fumée, de limiter l’engagement de ressources humaines et d’économiser les
ressources hydrauliques.
L’efficacité est démontrée sur les feux naissants de véhicules à énergie conventionnelle.

En revanche,
ces essais ont mis en évidence que cette solution de couverture anti-feu est inadaptée aux
feux de batterie lithium-ion présentant un emballement thermique.

La couverture / bâche capable de retenir les effets nocifs d’un incendie dû aux batteries lithium-ion, pourrait-elle limiter l’effet domino qui est normalement généré dans les espaces confinés?
Tant qu’il n’y a pas de route unique sur l’agent extincteur à utiliser, pourrait-il s’agir d’un moyen de travailler sur la protection passive dans des zones dédiées?

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